top of page

FINANCEMENT DES ENTREPRISES

Alors que 94,9% des personnes entre 15 et 24 ans travaillent dans l'économie informelle (OIT, 2018), 40,8% des entreprises de taille moyenne considèrent l'accès au financement comme un obstacle majeur en Afrique (BAD,2011).

DJANDO aide les entreprises africaines à se structurer afin de répondre aux exigences de l'investissement et du capital risque. 

La problématique du financement des entreprises est un véritable challenge pour le continent africain. Djando accompagne des entrepreneurs responsables, engagés sur l’impact social et qui souhaitent participer à l’avenir de l’Afrique.

Nos économistes analysent le potentiel des projets en adéquation avec les spécificités des secteurs, des zones géographiques d'investissements et des contraintes géostratégiques des pays.   

Le comité d’investissement de DJANDO identifie chaque année les priorités des investisseurs nationaux et internationaux afin de suivre la mobilisation des capitaux pour les projets des membres qui peuvent intéressés nos partenaires financiers. De ce point de vue, le comité d’investissement est un relai entre le porteur de projet en besoin de financement et des investisseurs potentiels.

Nous les aidons à structurer les dossiers de financement et les proposons aux investisseurs et institutions financières, et tout en mesurant les impacts dans la création et la croissance de ces entreprises.

Il est temps de trouver votre voie. Nous sommes là pour vous aider !

NOS PARTENAIRES :

Djando continue à développer son réseau de  partenaires financiers : Investisseurs dans le monde, organismes de développement, fondations, institutions financières africaines et internationales.

bottom of page